Des séminaires pour favoriser les rencontres entre étudiants et professionnels de l'aménagement

Octobre 2023. Un séminaire prospectif  #  la métropole montpelliéraine se métamorphose. Que sera-t-elle demain ?  C'est la question sur laquelle les étudiants du Master PROJET ont travaillé deux ans durant. Dès 2023, on passe aux travaux pratiques :  le Projet de Territoire. Dans le cadre du Conseil de Développement, les étudiants du master dessineront les possibles futurs de la métropole dans le prolongement des précédentes promotions. Eau, paysage, agriculture, renouvellement urbain, infrastructures, économie : rien ne doit être ignoré.

Novembre 2023. Un séminaire acteurs-chercheurs # la France comptera 2,2 millions de seniors en perte d’autonomie en 2050. Le vieillissement de la population est un enjeu majeur (rénovation urbaine, aménagement du territoire, etc.). C'est l'objet d'une rencontre organisée par le Laboratoire de Géographie et d'Aménagement de Montpellier avec de nombreux experts.

Dernière mise à jour : 03/07/2023